Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes Lunatiques
28 novembre 2009

Laser Ninja

Les copains, j’ai une information d’importance capitale à vous annoncer :

Lou 5 est sorti !!!

 

lou5

Quoi ?

Pour les gosses ?

Mais naaaaaan…

 

Lou, c’est une petite gamine blonde, qui avec son style bien à elle retrace dans son journal intime moments importants et petits déboires de sa vie de collégienne.

A raison d’alternativement une année scolaire ou un été par tome, on voit Lou grandir et évoluer dans un univers déjanté aux couleurs acidulées, entre expériences sentimentalo-artistiques et complots pour trouver un mec à sa geek et immature de mère.

 

Le premier constat, y a pas photo, c’est que c’est… très rose. Y en a partout. Et y a une gamine blonde, 12 ans et haute comme trois pommes dans le premier tome, qu’on voit jouer à la barbie et coudre des fleurs à ses pantalons… Douteux, hein ? J’ai commencé à lire la série bien avant que sa popularité ne prenne de l’ampleur auprès des petites filles de tout poil (elle est publié dans le même magasine que Titeuf) ; mais au lieu d’une fiction mièvre destinée aux moins de 10 ans, j’y ai trouvé une histoire à l’ambiance presque onirique, à la trame très dynamique et assurément complètement barrée, évoquant les étapes de l’adolescence avec une étonnante justesse.

Justesse qui a d’ailleurs converti tous les réfractaires au rose bonbon à qui j’ai eu l’occasion de prêter mes tomes. A votre tour, maintenant !

 

Pour ceux qui connaissent déjà je ne vous dirai rien sur ce qui se passe dans le tome 5, ça gâcherait, mais y a du lourd. Si, juste un truc, mais vous l’aurez déjà compris : il répond au mystérieux nom de Laser Ninja… Je vous laisse chercher ce que ça peut bien être…

lou

Publicité
Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité