Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes Lunatiques
15 septembre 2009

Premier jour : M'maaan, quand est-ce qu'on mange ? Ah oui c'est vrai, je ne suis pas mariée.

Ouaaah qui a allumé la lumière ?

Je zieute avec mécontentement le volet entrouvert qui m'envoie un faisceau de temps gris en plein dans la figure. Autour de moi se dessine avec le flou artistique qu’est ma myopie une chambre aux murs de crépis saumon, encombrée de sacs Ikea aux contenus diverses et variés et d’une armée de paquets de gâteaux. Et cette chambre m’est totalement inconnue. Je lève la tête dans un bruit de muscle rouillé, et me retrouve nez à nez avec un gigantesque micro-ondes, qui émet un clignotis vert comme pour me souhaiter le bonjour.

« Purée, j’étais vraiment fracasse hier soir… »

Et puis peu à peu ça me revient par blocs, comme un film à l’envers : le braquage de Boulanger (le micro-ondes opine), les tours de manège chez Ikea, le caddie mort d’indigestion débordant de pack d’eau et d’assez de biscuits bio pour tenir un siège (sait-on jamais). Et avant ça la voiture, pendant sept heures, le livre d’électrotech sur les genoux, mon chauffeur disant que si je ne rentrais pas dans le rang, il y aura des gens pour me juger où que j’aille… Oh putain le bad trip, j’aurais pas dû faire du ménage jusqu’à 3h du mat’, mais c’est le sol, le sol était couvert d’une poussière poisseuse, partout, et le chauffeur m’avait laissé planté là avec courses et bagages, éparpillés sur le sol poisseux, avec Julia de Nip Tuck à la télé qui mangeait un steak saignant et…

 

Purée, je suis toute seule ! Je saute à la fenêtre, une rangée de peupliers que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam me salue d’un hochement de tête sous la pluie battante. Et en plus, je suis coincée là-dedans pour la journée. Bon. J’ai plus où moins oublié de manger, j’ai continué le ménage et quelques bricoles administratives encore sur le feu, sous le blabla incessant de ma nouvelle meilleure amie la télé. Il faut encore que je nettoie les… Putain, j’ai des toilettes ! A moi, rien qu’à moi ! Et ma propre télé ! Et et… j’ai même mon propre fucking micro-wave oven !

 

La journée se déroule ainsi dans une certaine confusion mentale. « C’est ta nouvelle vie, déchaine-toi ! » m’a soufflé un petit lutin à l’oreille quand j’ai posé le pied à Lyon, mais pour l’instant, la solitude et la peur de l’inconnu tente de s’immiscer dans mon aventure de Robinson de luxe high-techement sur-équipé. Une fois que la télé m’a filé une bonne migraine, je sors sous la pluie repérer mon nouvel environnement. Les manants planqués sous leurs parapluies, ignorent l’ombre qui passe cachée sous un K-way, et je me demande en combien de temps cette fois j’arriverai à passer pour le mouton noir de service. Je m’arrête devant le bâtiment voisin de ma nouvelle maison : au premier étage derrière une grande baie vitrée, une rangée de vélos d’appartement font bronzette malgré la pluie. Mes muscles grincent de convoitise, et j’ouvre la première porte qui donne sur le bâtiment. Pour la refermer aussitôt. Allez savoir pourquoi, c’était une salle de classe. Je tente une parade en fuyant vers la ligne de tramway, mais la borne automatique ne veut pas lire ma carte… J’espère que ce n’est rien, il manquerait plus que je sois coincée ici seule ET fauchée. Retour à la piole, et à la migraine. Bon, OK, pas si seule que ça. Y a les desperate housewives qui passent ce soir.

 

Campus_Doua_1




















Désolée si c'est un peu confus et pas très passionnant, je suis encore sous l'effet du décalage horaire. Et puis j'aurai ptet bientôt un portable avec appareil photo, ça me permettra de vous montrer tout ça un peu plus concrètement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas drôles les premiers jours. Au moins t'auras tout ton temps pour t'installer et faire une déco sur-stylée (Moi j'aime bien les stickers)<br /> On voit que t'as fait des ateliers d'écriture. Si tu peux pas prendre le tramway, je donne pas cher de ton espérance de vie.<br /> <br /> Bon courage et mets des photo
Catégories
Publicité
Publicité