Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes Lunatiques
18 septembre 2009

Quatrième jour : et le look émo, ça fait des points pour le classement des options ?

« Bonjour, Mr Razul, enchanté. Entrez, entrez ! Prenez un siège, je vous en prie ! »

Je m’en prie.

« Euh donc, pour la rentrée… »

« Pas d’inquiétude, tout va bien se passer ! Lundi, vous venez ici, devant ce bâtiment – c’est ici qu’on lieu tout les cours, sauf les TP d’enchantements automatisés, qui se font dans le bâtiment juste en face, là, vous voyez ? Vous venez à partir de 7h45, le petit déjeuner est offert ! Ensuite, il y a amphi de 9 à 10. Et puis un autre de 11 à 12. Et puis encore l’après-midi… Les responsables des options, des masters, seront là, ils vont TOUT vous expliquer. Vous n’avez qu’à suivre le mouvement !

« Et… Pour les options…

« …Et à la fin de la journée, on vous donne un petit papier, et vous numérotez vos choix dans l’ordre de préférence. On met ça à la moulinette, et hop ! Sélection selon la minimisation d’insatisfaction. A la fin de la journée, vous savez en quelle option vous êtes ! »

« Alors c’est toujours pas décidé, les options ? ça veut dire que je sais toujours pas si j’ai une des 16 places en Alchimie transcendantale appliquée ? Sur… dites, il y a combien d’élève dans la promo ? »

« Oh, rassurez-vous, tout va bien se passer ! On a augmenté les places disponibles, et on n’a qu’une petite promo cette année. ( ! ) 103 élèves. (aaAAAaargh) Bon, je vais téléphoner au responsable du master recherche d’alchimie transcendantale théorique, il vaut mieux que vous soyez mise en contact avec lui… Vous pourrez discuter pour vois si cette option vous intéresse. »

« En même temps… Je viens un petit peu à Lagdanum pour la faire… Mais je ne sais pas comment ça va se passer. Je commence tout juste à étudier les bases de l’alchimie… »

« Mais tout va bien se passer. De toute façon, l’alchimie, ça reste du bricolage, hein, vous avez les bases ! Vous ferez plancher le binôme ! »

« … »

 

Non, sérieux, il est vachement gentil ce Monsieur (un prof de télépathie, beurk ! je déteste les matières de télécom). C’est juste que je ne sais toujours pas à quelle sauce je vais être mangée. Pour oublier mon trouble et aussi parce que J’AI TROP LA FLEMME DE BOSSER mon alchimie, je suis partie faire un tour de vélibre (« bip ! caution : 150€ », ça vous rappelle quelque chose ? :D)

 

Et sans trop savoir comment figurez-vous, je me suis retrouvée le cul sur un siège de coiffeur. J’ai troqué une somme rondelette contre une couleur, grande nouveauté pour moi, ce qui m’a donné le vague malaise du funambule en plein Mistral. La coiffeuse m’a engluée la tête dans une énorme choucroute d’algues transparentes, donc les émanations ammoniaquées me piquaient les yeux. J’ai ensuite été lavée, papouillée, épouillée, repassée, relavée, délavée, repliée, coiffée, et enfin on m’a coupé les cheveux. Je ne voyais rien, je n’avais aucune idée de ce qui se passait. A un moment, la coiffeuse m’a juste confié qu’elle cherchait ce qu’elle allait me faire. Total expérimental quoi. Dans le miroir flou, j’avais la bizarre impression que le début de ma tête était chauve. Le salon de coiffure m’a finalement craché dans la rue avec une espèce de coupe au bol et des mèches… BLEUES ? J’avais demandé rose indien caramélisé ! Je vais ressembler à QUOI maintenant ?

A une buse, comme d’hab. Pour ma rentrée. Et ça recommence. Je suis rentrée chez moi dans un état second, me laissant doubler par les voitures dans les carrefours avec la vague impression d’être ridicule.

Et puis, en ouvrant la porte de la salle de bain, j’ai vu ma tronche complètement décoiffé. Mais… mais… MAIS C’EST TROP CLASSE !

Bon finalement, je crois que je peux ajouter « look » dans la longue liste des nouveautés de cette nouvelle vie. Espérons que ça dure.

(Mais naaaan ils sont ni bleus ni roseuh, je suis pas maso à ce point !)

kaname_chidori

Comme Chidori, votez bleu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité