Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes Lunatiques
25 septembre 2009

Douzième jour : les phénomènes paranormaux commencent à apparaître

« Excusez-moi, savez-vous où est le bâtiment Saint Exupéry s’il-vous-plaît ? » (parmi les centaines et les centaines de bâtiments qui semblent joncher ce campus de m… sous un soleil de plomb, en plein mois de septembre, oui tout est normal.) « C’est pas ici ? Bon… Merci quand même. »

 Cette semaine j’ai donc passé une partie de mon temps à parcourir l’école de long en large à la recherche du lieu de mes réunions de présentation de master recherche, me mettant en retard à des rendez-vous qui ne me concernaient finalement même pas, et séchant même mon premier cours d’option pour pouvoir m’inscrire en alchimie transcendantale théorique. Mais à vrai dire, le seul sentiment que cela m’inspirait était ma fascination pour le monde nouveau et étrange qui constitue désormais mon quotidien. Ici, on dresse des bâtiments de cours à la gloire des grands scientifiques ou intellectuels comme d’autres brandissent des pancartes au nom de leur nouvelle star préférée. On peut entre autres rencontrer au gré des allées Messieurs Sadi Carnot, Gustave Eiffel, Louis Pasteur, Nicolas Flamel, Charles Augustin Coulomb, Jules Verne… (cherchez l’intrus) En sortant de cours, j’ai vu deux gars faire du VVT acrobatique sur des parapets, et le temps de regarder où j’allais, j’ai failli me faire renverser par un motocycliste. Ici les gens se ramènent en cours avec une demi-heure de retard sans que cela ne semble gêner qui que ce soit, et surtout pas le prof. Quand j’ai voulu m’annoncer parce que j’arrivais de ma réunion de M2R en plein milieu de cours, la secrétaire carabosse du département m’a expliqué tout miel qu’il ne fallait pas frapper à la porte et rentrer ni vu ni connu. Et surtout, surtout…

P250909_20

J’ai vu le principe d’équivalence en cours !!! Trop classe, hein ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, petite présentation : quand je parle d’alchimie, je ne pense pas à la pierre philosophale, mais à l’alchimie au sens de Full Metal Alchimist, un manga très très cool que je vous recommande. C’est l’histoire de deux jeunes frères, Ed et Al, qui ont un don inégalé pour l’alchimie, une science très puissante permettant de transmuter les objets suivant le principe de l’équivalence, c’est-à-dire la conservation de la matière. Mais il y a quelques interdits à respecter… Lors d’une expérience, Al et Ed ont fait une très très grosse bêtise, et parcourt maintenant le monde à la recherche d’informations qui permettraient de la réparer.

Bon, c’est très sombre quand ça s’y met. Ed est le sosie absolu de quelqu’un qui se reconnaîtra peut-être XD. Et comme un petit lutin m’en avait fait un jour la remarque, y a quelque chose de bancal dans ce principe d’équivalence, Messieurs les scientifiques, peut-être que vous aussi vous le remarquerez si vous vous penchez sur cette série !

ed_under_moon

Ed qui s'la pète. Sale nabot, va.

Publicité
Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité