Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes Lunatiques
12 octobre 2009

Trente-et-unième jour : et dire que certains pensent qu’il faut payer les mioches…

Je rappelle à d'éventuels nouveaux arrivants que pour préserver leur anonymat... Bon ok, pour triper un coup, les matières d'étude ont été remplacé par des domaines plus... fantasistes.


« C’était en l’an de grâce 1996, la fameuse bloody year qui fait encore frémir jusqu’au moindre boulon de radiateur du département…

Nous leur avions laissé une semaine pour se décider, s’accorder entre eux. 100 élèves, 5 options ; 20 places dans chaque, pas une de plus. Déjà des clans s’étaient formés, selon le type de savant fou que chacun aspirait à devenir à l’issu de leur année finale d’étude. Prétendants alchimistes, télépathes, métamorphes, ensorceleurs et constructeurs de robots-géants-destructeurs-de-planète se lorgnaient dédaigneusement. Mais comment atteindre naturellement une répartition parfaite ?

Le jour de la rentrée, nous les avons enfermés dans ce même amphithéâtre où vous suivez assidûment tous mes cours, nous les avons laissés 7 jours et 7 nuits. Au matin du 8è jour, un lundi matin frais et ensoleillé je m’en souviens encore, nous autres professeurs avons ouvert les portes de l’amphithéâtre, et un souffle nauséeux nous a si tôt pris à la gorge. C’était un spectacle que l’on avait plus vu depuis le grand génocide du département druide&rodeur de 1957. On aurait dit que les tables avaient été repeintes pour une fête de l’Huma, les dernières chaises encore debout se consumaient lentement dans l’air putride. Tiens, c’est d’ailleurs depuis ce temps-là que les murs de cet amphi ont cette sympathique nuance vermillon. Mais je m’égare.

 Les câbles électriques avaient été sortis de leur gaine pour quelque mystérieuse expérience, et la vitre du vidéoprojecteur avait été brisée et utilisée à des fins détournées. Et, au milieu des amas de chairs difformes, un unique élève se tenait encore debout, affichant de toutes ses dents tâchées un sourire démoniaque. « Je veux être en alchimie ! » C’est la seule chose qu’il nous ait dite. »

« … »

« Et c’est depuis que, pour répartir les options, nous préférons utiliser l’algorithme dit hongrois, conçu pour résoudre un problème de mariage entre deux populations distinctes… »

 

Mouais.

Depuis le début de l’année, ce prof est le seul gars à avoir réussi à obtenir le silence complet dans un amphi de 100 loustics.


battleroyale

Fille n°11 aussi veut faire alchimie


(pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous invite à regarder ce film de cinglé qu'est Battle Royale)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le style alchimique fantastique est revenu !<br /> L'histoire ce veut sombre mais de la bonne humeur elle apporte.<br /> :)
Catégories
Publicité
Publicité