Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes Lunatiques
7 octobre 2009

Vingt-sixième jour : ciel bleu et petit extra...

 A l’aube, le ciel de Lagdanam ressemble au ciel de Bretagne les jours de beau temps : d’un bleu profond sans nuage, mais sans non plus cette lumière blanche qui crame les yeux une fois le soleil levé. Juste quelque chose de serein, qui est là sans qu’on ne s’en rende compte, mais qui fait du bien parce qu’il est là.

 Et je ne sais pas comment je fais. Je marche le nez en l’air sur le chemin de l’école, et j’y vois déjà les nuages gris qui le traverseront un jour ou l’autre. Incapable de me fixer sur l’instant ; dès que quelque chose dans mon quotidien attire mon attention, j’anticipe déjà l’apocalypse annoncé qu’il provoquera à long terme. Des fois j’admire les grands solitaires, ceux qui sont capables d’apprécier leur propre existence juste par l’absence du vortex entropique qui pourrait perturber leur heureuse routine. Mais rien à faire ; tout physicien vous le dira, une entropie nulle, c’est la mort de tout. Et le chaos ? C’est le besoin d’avoir toujours l’impression d’aller quelque part. Alors on brasse de l’air, on court dans une cage à hamster toute la journée, avec en tête les preuves accumulées au fil des ans qu’il y a des choses dans la vie qui donnent un sens à tout ça.

 

Hum. Fin de la jérémiade. Que voulez-vous, chez moi l’écoulement de mots est encore le meilleur moyen de stabiliser cette fichue entropie, et de retrouver quelque temps, un peu de sérénité.

 

Et le deuxième meilleur moyen, c’est la lecture bien sûr ! Je sais que ça n’intéresse personne à part la petite bête blanche à longues oreilles coincée quelque part sur la côte d’Azur, mais devinez ce que j’ai trouvé d’occaz’ ce week-end ? Non… non, ce n’est pas ça non plus… Non Fred arrête c'est dégueulasse là...

 

extras1

Kyyaaaaaa !

Oui, des fois ça fait du bien de jouer les gamines de 12 ans, alors je merde tout ceux que je vois d’avance soupirer.

 

Pour les autres, Extras est le quatrième tome de la série pour ados Pretties, de Scott Westerfeld. Elle raconte les périples d’une gamine vivant dans une société futuriste, où chaque personne subit une opération de chirurgie esthétique le jour de ses seize ans pour atteindre la perfection physique. Plus d’inégalités, plus de criminalité ; ce simple principe permet un équilibre parfait. Oui mais bizarrement, il y a encore des gens à s’opposer à la politique de la beauté ; et pour les avoir fréquentés d’un peu trop près, notre héroïne Tally Youngblood se voit refusée l’opération dont elle rêve depuis qu’elle est une toute petite Ugly. A moins que…

Voilà, en tout cas c’est cool à lire et l’univers est très bien construit, avec la vision d’un camp différent par tome, ce qui je trouve est une idée lumineuse.

 

Sur ce, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre votre activité normale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité